Les armes :
· Pied de biche :
La première arme du jeu.
Quasi-inutile à moins que
vous n’avez plus aucune munitions ou l’envie de délirer…
Premier tir : Simple
attaque.
Second tir : n/a
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Flingue de base, précis et assez puissant. C’est l’arme des vigiles de la base de Black-Mesa.
Chargeur : 17 balles (18 en facile ?¿) de 9mm.
Premier tir : Tir précis et lent.
Second tir : Bonne cadence mais
peu précis, à utiliser à courte distance.
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· Magnum :
Deuxième flingue, capable de tuer un
marine en un coup. Redoutable si l’on sait viser mais attention à garder un
chargeur rempli.
Chargeur : 6 balles de .357.
Premier tir : Tir simple.
Second tir : Leger zoom en
multijoueur, idéal pour sniper.
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·
Fusil à pompe :
Arme dévastatrice au corps à corps,
complétement inutile à longue distance.
Chargeur : 8 cartouches de fusil.
Premier tir : Tir d’une
cartouche.
Second tir : Tir de deux
cartouches à la fois, donc le recul est plus important.
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· MP5 :
Bonne arme qui tire par rafales.
L’arme de base des marines.
Chargeur : 50 balles de 9 mm.
Premier tir : Tir en rafales.
Second tir : Utilisation du
lance-grenade situé sous le canon.
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·
Arbalète :
Arme très puissante capable de tuer
presque n’importe quel ennemi en lui tirant n’importe où !! L’arbalète
possède également un zoom très puissant.
Chargeur : 5 carreaux d’arbalète.
Premier tir : Tir d’un carreau
(éxplosif en multijoueurs).
Second tir : Activation du zoom
(le carreau ne devient plus explosif en multi mais très puissant).
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· Lance-roquettes (bazooka) :
Le lance roquettes fait très mal et
peut être guidé par laser (attention le laser peut vous trahir en
multijoueurs…)
Chargeur : 1 roquette.
Premier tir : Tir de la roquette.
Second
tir : Activation/désactivation du guidage laser.
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· Fusil Gauss :
Le fusil Gauss et une des armes les plus puissantes, capable
de tuer en un coup n’importe quel humain et de traverser les murs…
Chargeur : 100 cellules
énergétiques.
Premier tir : Tir simple (bonne cadence)
Second tir :
Tir meurtrier, met un certain temps à
se charger.
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·
L’aspirateur :
Arme émettant un rayon capable de
pulvériser toute forme vivante.
Chargeur : 100 cellules
énergétiques.
Premier tir : Utilisation de
l’arme…
Second tir : Blocage du rayon,
maintenir le bouton de second tir pour se deplacer tout en ayant le rayon
activé (par contre le « faux rayon » n’utilise pas de munitions et ne
fait pas de dégats).
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· Bras Alien :
Le bras alien utilise des munitions illimités qui peuvent
se dirigées vers l’ennemi.
Chargeur : 8
« mouches »
Premier
tir : Tir de mouches à tête chercheuses
Second
tir : Tir de mouches à très forte cadence (mais les mouches ne se dirigent
pas vers les ennemis.
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· Grenades à fragmentation :
Simple grenade assez dure à manier
sachant que vous ne pouvez pas utiliser d’arme en même temps et qu’elle explose
au bout de 5 secondes une fois dégoupillée.
Premier
tir : Lancement de la grenade (maintenir le premier tir pour faire
exploser la grenade plus tôt après le
lancer).
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· Sacs d’explosifs :
Ces explosifs peuvent être posés sur
le sol pour être activé à distance à
l’aide d’une télécommande.
Premier tir : Dépôt d’un sac
d’éxplosifs/activation des explosifs posés.
Second tir : Déposition d’autres
sacs (si vous voulez en mettre plusieurs à la fois).
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· Mines laser :
Ces mines peuvent être déposées sur n’importe
quelle surface. Un faible délais permet de s’enfuir avant l’activation de ces
mines.
Premier tir : Pose d’une mine.
Second tir : n/a
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· Aliens :
Ces bestioles se dirigent vers toute
forme vivante une fois lâchées (y compris vous). Elles explosent au bout de 10
à 15 secondes.
Premier tir : Jet d’une bêbête.
Second tir : n/a